IN MEMORIAM : GILBERT MARIN

Christian Lassure

J'ai appris, de façon indirecte et fortuite, la disparition, il y a environ un an, de Gilbert Marin, ancien condisciple du lycée Marcellin Berthelot puis de la Faculté de Lettres à Toulouse.

Gilbert Marin (aussi connu sous le nom de Liberto Marin-Navarro) n'était pas spécialiste des constructions en pierre sèche, mais il participa aux recherches sur les gariotes, cabanes et caselles du haut Quercy que j'eus l'occasion de mener au début des années 1970. A plusieurs reprises, il m'accompagna sur le terrain pour m'aider dans la tâche fastidieuse du relevé architectural, et ce à une époque où les cabanes en pierre sèche n'étaient pas à la mode. C'est à ce titre que je salue sa mémoire sur le présent site.

Nous nous étions perdus de vue depuis une quinzaine d'années, lui à Toulouse, enseignant l'espagnol, moi à Versailles, enseignant l'anglais.
 


 

Une rare photo en noir et blanc montre mon ami à l'intérieur des ruines d'une vaste nef construite en grandes dalles encorbellées, située à Crayssac et au relevé de laquelle il prit part. Cette photo est désormais en ligne, en hommage à cet ami trop tôt disparu.


Pour imprimer, passer en format paysage
To print, use landscape mode

© Christian Lassure

6 août 2007 / August 6th, 2007

Référence :
Christian Lassure, In memoriam: Gilbert Marin,
http://pierreseche.chez-alice.fr/in_memoriam_gilbert_marin.htm,
6 août 2007 / August 6th, 2007

page d'accueil